Numérisation, archivage de documents – 75, 92, 78, 94 : qualité
La qualité, au sens large du terme, est indissociable du service que nous apportons à nos clients. Elle couvre la qualité des images numériques, l’exhaustivité et leur ordre d’apparition, leur organisation en fichiers et répertoires. Elle couvre aussi l’indexation, la conformité des formats, la qualité des supports informatiques et des inscriptions de repérage sur les supports eux-mêmes. Pour obtenir le niveau de qualité requis, nous balisons l’ensemble de la chaîne opérationnelle (depuis l’enlèvement des documents sources jusqu’à la livraison du produit fini) de contrôles stricts interdisant d’effectuer une tâche si la précédente a révélé une anomalie au contrôle. Nous avons créé une fonction de responsable qualité indépendant. Un manuel qualité est créé pour chaque contrat significatif.
Le respect des délais fait partie intégrante de la qualité
L’assurance qualité passe par :
Le respect des normes régissant notre métier (NFZ42-013)
Une planification des travaux en cours
Une spécialisation des tâches et une plus grande automatisation lorsque cela est possible
Un programme de maintenance des outils de numérisation
L’indépendance du Service Qualité