Vos besoins
Pour exercer vos devoirs dans le domaine des ressources humaines vous avez mis en place une gestion des dossiers de vos salariés.
Souvent, vous vous retrouvez avec des dossiers suspendus contenant des documents essentiels pour l’exercice de vos fonctions.
Il est très important de réfléchir à la numérisation de ces documents.
La numérisation des dossiers existants
Chez Scan Concept nous vous proposons de venir chez vous et de numériser vos dossiers. Ainsi, à la fin de la prestation vous pourrez exploiter tous vos documents RH simplement rapidement et de manière sécurisée.
C’est ce que nous appelons la phase de la reprise d’historique.
Les documents numériques sont ensuite versés dans un coffre-fort électronique de votre choix.
Sachez qu’il vaut mieux confier ce type de travail à des spécialistes pour obtenir un résultat probant à la hauteur de vos attentes.
N’oubliez pas que ces documents ont une forte valeur juridique.
La gestion des nouveaux documents entrants
Parallèlement à la reprise d’historique des documents papier, vous devez mettre en place une solution pour les nouveaux documents entrants.
Reconnaissons qu’actuellement la grande majorité des documents nous arrive sous forme électronique.
Ainsi, nous recevons tous les jours des PDF en pièce jointe que nous devons archiver dans les dossiers.
Le service continu
Si votre activité vous oblige à gérer des documents papier entrants, la société Scan Concept vous propose la réception du courrier entrant et sa numérisation. De ce fait, vous vous concentrez dans la gestion de votre activité sans vous soucier du changement de support.
Pour cela, il suffit de mettre en place une adresse postale et son exploitation par nos équipes.
Cette prestation est active pour de nombreux clients.