Les Entretiens Professionnels
En tant que société, vous devez organiser un Entretien Professionnel au minimum tous les deux ans pour chaque salarié.
Au-delà de vos obligations, ces Entretiens sont un moment privilégié pour faire un point étape de la collaboration entre les managers et les employé(e)s.
Vous pouvez trouver le cadre de vos obligations sur le site du Ministère du Travail.
Organiser les Entretiens Professionnels
Selon le nombre de salariés, certaines organisations mettent en place des Entretiens Professionnels par roulement.
Si vous disposez de multiples établissements, la gestion des documents en devient plus complexe car il faut gérer la récupération des formulaires, les mouvements du personnel entre les sites, etc.
Optimiser la gestion des Entretiens Professionnels
L’idée c’est de vous apporter un soutien dans la gestion des documents lors des entretiens.
Le principe est de charger la base Damaris RM avec la liste des salariés et de gérer la création des formulaires vierges, ainsi que l’archivage sécurisé des documents complétés.
De ce fait, Damaris RM est à même de vous alerter des documents non-reçus vous permettant un suivi au plus près de vos obligations.
Les technologies employées
Vue la sensibilité du sujet, nous vous suggérons d’exploiter des technologies très éprouvées et très simple d’usage.
Le code-à-barres
Cette technologie nous permet de lire de manière certaine le code matricule des salariés, ne laissant pas de place à l’erreur d’interprétation.
Le coffre-fort numérique
Tous les documents sont archivés dans un coffre-fort numérique garantissant la non modification des informations après coup.
Le processus complet
Vous trouverez le schéma de principe du processus depuis la génération des formulaires vierges jusqu’à l’archivage des documents remplis et la gestion des écarts.
- La création des formulaires à partir des données issues de votre informatique (Liste des salariés et leurs informations)
- La diffusion des formulaires au format PDF ou imprimé au choix
- Le déroulé de l’entretien professionnel et le remplissage du formulaire
- La numérisation et l’archivage du document complété
- La gestion des relances pour les documents manquants